Nous les juifs, contrôlons l'Amérique !

Publié le par XylofeneKolor



Je viens de découvrir avec stupeur cet article du Monde Diplomatique qui, lui-même tient ses sources d'un article du New York Times, qui lui même tient ses sources d'Associated Press. Un beau panel de références en terme de solidité journalistique et dont on ne peut donc douter de la véracité que difficilement...

De la bouche du premier ministre israélien en personne, M. Ehud Olmert, nous apprenons qu'il a téléphoné à George W. Bush, qu'il l'a interrompu en plein discours, afin de lui faire changer son vote au conseil de sécurité de l'ONU de "pour" vers "abstention". Il s'agissait bien sûr de la résolution réclamant un cessez-le-feu à Gaza.

Belle humiliation pour le président alors sortant. Et que dire de la pauvre Mrs Rice, qui ne doit toujours pas s'en être remise... Elle a tenté de faire démentir cette version, plutôt humiliante pour elle, vu que George Bush lui a téléphoné et ordonné de changer le vote.

M. Olmert a sans doute commis une belle imprudence que de se vanter de sa démarche, même victorieuse. Cela ne fait que conforter de nombreuses personnes dans l'opinion que la superpuissance américaine n'est en fait qu'un pantin pour Israël.

Cela ne rendrait donc que plus crédible la désormais fameuse réplique de Ariel Sharon à Shimon Pérès :

"Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’amérique fera ceci ou cela… Ne vous préoccupez pas de la pression de l’amérique sur Israël : Nous les juifs, contrôlons l’Amérique, et les américains le savent." 
(Source : Courrier International #913)

Bien sûr, soyons réalistes et acceptons d'emblée l'idée que ce genre d'information sera beaucoup moins médiatisé que la moindre Qassam lancée vers le sud d'israël...

XylofeneKolor
 

Publié dans Israël et les USA

Commenter cet article