Sites web à visiter

If Americans Knew
(anglais) 

Un site est bourré de statistiques, raconte l'histoire du conflit, explique en détail pourquoi les USA sont particulièrement concernés. Un site de référence qui cite systématiquement ses sources. 

Breaking The Silence
(hébreu, anglais) 
Breaking the Silence est une organisation de soldats israéliens vétérans qui récoltent les témoignages de soldats qui ont servi dans les territoires occupés. Voir aussi mon article à ce sujet.

B'Tselem
(anglais, hébreu, arabe, russe) 
B'Tselem est une association israélienne pour les droits de l'homme. Sa mission première est de dénoncer les violations des droits humains dans les territoires occupés par l'armée et les colons. Le site contient de très nombreux rapports, des vidéos, des témoignages et des statistiques. 
Palestine Remembered
(anglais, arabe) 
Un site qui est particulièrement orienté sur le thème de la Nakba ("catastrophe" qui a entraîné l'éviction de 600,000 Palestiniens du territoire ensuite appelé Israël en 1948) et sur le problème des réfugiés.
Portal de la Palestine sur Wikipedia
(français) 
Un peu de tout sur ce site : culture, histoire, politique, conflit, géographie, religions... De quoi glâner de très nombreuses informations !
Activités de MSF en Palestine
(français)
Pour avoir rencontré MSF à Hebron au cours de nos diners hebdomadaires, je peux dire que leur travail est très pragmatique sur place. Le site est doté de nombreux compte-rendus sur la situation dans le pays, d'un point de vue purement humanitaire.